mercredi 30 avril 2014

Quand je ne sais pas quoi faire...

Voila, alors, c'était l'autre jour, je ne savais pas quoi faire... Ma sœur et son amie squattaient la télé, et je n'avais pas d'idées. J'ai donc demandé à mes amis ce que je pourrais faire, ils m'ont dire de faire du jeu vidéo (je n'en ai pas, désolé pour les geeks!!), de lire (mais je n'ai pas de livre à lire), de me baigner dans la piscine (mais il fait froid)...ect. Vous allez dire que je suis énervante (pour ne pas dire de gros mots...) ! Bref, je m'embêtais tellement que j'ai tapé sur internet "que faire quand on ne sait pas quoi faire"... J'ai eu les mêmes réponses que mes amies et quelques trucs que je ne peux pas trop faire à mon âge. Et je suis tombée sur une vidéo de youtube faite par Hugo-tout-seul, je ne sais pas si vous connaissez. Enfin bref, la vidéo s'intitulée "Quand j'sais pas quoi faire". Alors, je l'ai regardé et je me suis bien marrée ! Alors si vous vous embêtez, voici le lien:
 https://www.youtube.com/watch?v=obEJZIUfQxQ

Bye !

Le Gros Horloge

Gros Horloge de plus loin         



Gros plan sur le Gros Horloge (Rouen)
                                             
Eh oui, je suis Rouennaise ! Les Rouennais connaissent évidemment le gros horloge située près de la place du vieux marché. Le "monument" est situé dans la rue du Gros Horloge, logique !
Bref, je voulais parler de ce petit monument sympa que je vois tout le temps lorsque je passe dans cette rue (c'est à dire assez souvent) et je me suis demandée comment ça marchait et tout..J'ai donc cherchée et je voulais vous dire donc comment ça marche et toutes les informations sur ce monument...

Peinture du Gros Horloge
                               
   

Au sud du Gros-Horloge se trouve un beffroi datant des XIVe et XVe siècles, ce qui explique les baies au remplage gothique rayonnant de l'avant-dernier niveau et gothique flamboyant du dernier. À l'origine, une flèche en charpente couronnait l'ensemble, mais on lui a préféré à l'époque moderne, une coupole de style classique. Il remplace un beffroi plus ancien, qui a été rasé après la révolte de la Harelle (1382)2, assorti d'une interdiction pour les Rouennais d'en faire construire un nouveau, mais, passant outre, sous le prétexte de bâtir une tour d'horloge et non plus un beffroi, les habitants l'ont réédifié.Le mécanisme d'horlogerie est l'un des plus anciens de France : le mouvement en a été fabriqué en 13892. L'horloge elle-même a été installée durant la même année3.Les deux façades de l'horloge actuelle sont issues d'une reconstruction postérieure d'époque Renaissance et représentent un soleil doré de 24 rayons sur un fond bleu étoilé ; le cadran mesure 2,50 mètres de diamètre4. Une aiguille unique, au bout de laquelle est représenté un agneau, pointe l'heure. Les phases de la lune sont indiquées dans l'oculus de la partie supérieure du cadran par une sphère de 30 cm de diamètre4. Cette dernière effectue une rotation complète en 29 jours4. Il apparaît aussi un « semainier » à l'intérieur d'une ouverture pratiquée à la base du cadran. Celui-ci est décoré de sujets allégoriques : la Lune en Diane pour le lundi, Mars pour le mardi, Mercure pour le mercredi, Jupiter pour le jeudi, Vénus pour le vendredi, Saturne pour le samedi et Apollon pour le dimanche. Actuellement, le fonctionnement de l'ensemble du mécanisme est assuré par l'électricité et cela depuis les années 1920, alors que le mouvement mécanique est en parfait état de marche.

Il y a donc Le musée du Gros Horloge

si vous souhaitez en savoir plus...

L'entrée du musée permet de voir l'atelier de l'horloger, les cloches, les poids, les machines, le dôme. Les différentes salles d'exposition sont en relation avec l'édifice et l'histoire de Rouen. La plate-forme supérieure permet d'avoir un panorama sur les toits de la cité et la cathédrale Notre-Dame.

Bye !!


Ma mousse au chocolat !!

Moi qui suit une accro au chocolat, la mousse au chocolat, j'adore!! En tout cas, si vous aimez le chocolat noir, c'est parfait! c'est une recette très simple, ne vous en faites pas.  Alors, bon appétit tout le monde!

Ingrédients (8 personnes):

-6 oeufs,
-150g de chocolat noire à pâtisser,
-50g de praline,
-Canelle
 -8 gourmands ou morphales... (pour déguster!)

Préparation:

- Faire fondre le chocolat noir et la praline dans un grand bol, au micro-ondes.
- Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes au chocolat, en remuant bien après chaque. Si le chocolat devient compact, pas de panique !! Ne vous en faîtes pas ! Une fois tous les jaunes incorporés, le mélange sera pâteux et lisse. Ajouter la Canelle selon votre goût. Réserver les blancs dans un autre saladier.

-Monter les blancs en neige (avec une pincée de sel), qui se tient, mais pas trop ferme.
-Incorporer les blancs tout doucement, cuillère par cuillère en évitant de les casser.
-Verser dans des ramequins et mettre au frais 2h.

Le petit +
Vous pouvez, au fond des ramequins, disposer des spéculos concassés grossièrement, de la compote de poires avec morceaux, ou quelques framboises, puis verser la mousse par dessus. Miam Miam et pas Beurk ! ;)

La phrase du jour

A partir de maintenant, tous les jours (si je peux et si j'ai le temps), je metterai une phrase sur mon blog... Eh bien voila celle d'aujourd'hui.. "Quand on est aimé, on doute de rien mais quand on aime, on doute de tout." C'est une phrase qu'une amie m'a dite lorsqu'elle m'a annoncé que son petit copain l'avait largué...enfin bref, je trouve que cette phrase est totalement vrai !!

Ile de Ré

Est ce que vous connaissez l'île de Ré ? Eh bien, je vous assure que c'est une île magnifique ! Il y fait souvent très beau là bas. Le temps peut monter (il y a 2ans mais c'est assez rare) jusqu'à plus de 30 degrés. En général, c'est plus 26-28 degrés en été. Vers Pâques, le temps est moyen, environ 16 degrés et en automne et en hiver, c'est désertique enfin, disons qu'il n'y a plus de touristes contrairement à l'été.  Bref ! Il y a beaucoup de fleurs sur cette île, souvent les mêmes :
les roses trémières ! Il y a beaucoup de vélos là-bas même quand le ciel est gris et qu'il fait froid.
Il y a les célèbres ânes aux grands poils de l'île de Ré. Ainsi que le grand et beau port de St Martin avec beaucoup de magasins... Sur le port, il y a uns des marchands de glaces les plus réputés de France: la Martinière. 
Voici quelques photos pour vous illustrer les principales choses sur l'Ile de Ré:
Plan de l'Ile de Ré
les fameuses bicyclettes
le beau port de St Martin
les beaux (heu..beaux?) ânes

Le grand marchand de glaces...

les magnifiques roses trémières de l'île de Ré


  

Et j'allais oublié, le plus souvent, les volets des maisons de l'île de Ré sont bleus ou verts et c'est typique île de Ré.... Malheureusement, certaines personnes peignent leurs volets en gris...
Et cela arrive de plus en plus souvent.


 Enfin bref, peu de mes amis connaissent cet endroit merveilleux alors je voulais faire un article dessus.
Bye !
         

mardi 29 avril 2014

Contre les cernes

Vous êtes fatigués en ce moment, et malheureusement quelques cernes commencent à apparaître, la solution ?  J'en ai une ! J'ai un super remède pour les cernes !! Vous avez sans doute déjà vus des nanas dans des séries avec des  concombres sur les yeux ? Eh bien, c'est pour les cernes ! Il faut juste couper des rondelles de concombres et les déposer sur ses yeux pendant 10 minutes, au moins. Pendant ce temps là, tu peux écouter de la musique par exemple, pour passer le temps.
 Tu peux aussi faire ça avec
une amie, ça peut être drôle et
vous pouvez d'ailleurs discuter
pour passer le temps.


Article Beauté !




           















Prendre un œuf, le casser tout en séparant le jaune du blanc d'oeuf (garder le jaune, tu peux en avoir besoin pour tes cheveux comme après-shampooing ou en masque). Sur ton visage propre étale le blanc d'oeuf en évitant les yeux et la bouche. Laisse sécher pendant environ 10 à 15 minutes puis lave ton visage avec de l'eau tiède tout simplement. Cela te fera une peau éclatante le lendemain.

Une autre recette tout aussi simple et efficace. Tu peux également utiliser le blanc d'œuf avec quelques gouttes de jus de citron. Mélange les deux ingrédients, le blanc d'oeuf et une cuillère à café de jus de citron. Remue pendant une minute environ pour que le mélange soit bien homogène. Applique ton mélange à l'aide d'un pinceau de préférence et laisse sécher environ une dizaine de minutes avant de rincer à l'eau tiède.

Petite parenthèse: Une amie ayant la peau sensible, elle ne se lave pas le visage avec du savon mais avec du blanc d'oeuf mélangé avec du sel (sel qui jour le rôle de nettoyant puisque ça tue les bactéries) ensuite elle passe de l'orange ou du citron sur le visage mais elle le rince très rapidement pour que l'acide ne lui brûle pas la peau, ensuite elle étale le jaune d'oeuf sur son visage, elle laisse 5 à 10 minutes puis elle rince abondamment, résultat une peau éclatante de santé!

Masque à base d'oeuf





Masque à base de yaourt et de miel

 
Masque à base de citron..ça fait peur!
Masque à base d'avocat
                 








Texte (écrit par moi)

Elles étaient là, en plein milieu de la pleine, les bêtes me regardaient comme si elles allaient me dévorer ! J'avais peur et emportée, je courais dans le sens inverse, je ne savais pas où j'allais, je regardais devant, les yeux pleins de larmes et m'écroulais pas terre..Les bêtes se dirigeaient vers moi et je tremblotais en claquant des dents, il faisait froid et noir. J'observais leurs yeux noirs et luisants dans la nuit, un coup de vent passait et les bêtes s'étaient mis à courir, vite. Je me relevais d'un bond et courais aussi. Je savais que j'étais leur proie et je savais aussi que cela ne servait à rien de courir mais l'envie de vivre m'avait pris et je courais encore. Plusieurs images de différents moments surgissaient dans ma tête: mon anniversaire l'année dernière, ma grand-mère rigolant, et ma soeur m'aidant à souffler mes treize bougies...Les deux lionnes se rapprochaient de plus en plus.. Je m'étalais par terre, morte de peur et frigorifiée, je n'en pouvais plus...Les lionnes gambadaient toujours, j'entendais leurs pas dans la boue, elles semblaient m'avoir perdue de vue, les bêtes se dirigeaient dans l'autre sens...J'étais sauvée; je levais la tête, et une voix grave me disait:"Lève-toi. Il ne faut pas traîner ici.C'est dangeureux! Je te ramène à la ville.". Je ne connaissais pas cette voix, mais je savais que c'était celle d'un homme. La voix était rassurante. Je pris la main de cette personne, encore terrifiée et le suivait sans dire un mot. J'avais survécue.


Mon ancien blog de bouffe

Si vous êtes de gros gourmands ou carrément des morphales comme moi, vous pouvez jeter un œil sur mon ancien site qui s'appelle, comme je vous l'ai déjà dit Miam Miam ou beurk (vous pouvez deviner que c'est un site de cuisine). J'espère que quelqu'un ira voir...

http://miam-miam-ou-beurk.blogspot.fr/

Chers lecteurs,

J'ai relu un livre que j'avais lu vers mes 9ans et demi (ce bouquin est plus déstiné aux 12ans...). Bref, ce livre est une hisoire pleine d'humour qui raconte la vie d'une jeune fille nommée Aurélie Laflamme d'où le titre du livre "Le journal d'Aurélie Laflamme". L'auteur, c'est India Desjardins ; son livre ou ses livres (il y a 7 tomes qui forment une suite) m'ont fait très rire et j'ai adoré et je vous le consseille même si vous n'aimez pas lire parce que c'est très prenant et moi qui ne sait jamais quoi faire; ça m'a beaucoup aidée... Au fait, l'éditeur est Michel Lafon.


Voici le tome 5:



ça vous tente?